Avis et comparatifs sur les meilleures tondeuses à barbe du moment

Tendance-coiffure.fr » Homme » Avis et comparatifs sur les meilleures tondeuses à barbe du moment

Choisir une tondeuse à barbe

Vous avez sans doute l’habitude d’utiliser une tondeuse pour les cheveux, mais certaines sont conçues uniquement pour l’entretien de la barbe. D’autres sont polyvalentes, il suffit de changer la tête pour obtenir un accessoire 2 en 1 très pratique au niveau de l’utilisation. Pour choisir une tondeuse à barbe et cheveux, vous devez prendre en compte quelques critères très simples à retenir.

  • L’autonomie est primordiale surtout si vous souhaitez une tondeuse à barbe sans fil, elle doit tenir plusieurs heures sans toutefois la recharger tous les jours.
  • L’ergonomie est importante, votre tondeuse à barbe Philips doit être facile à manier, il ne faut pas qu’elle glisse, d’où l’intérêt d’avoir un revêtement adapté.
  • Comme la tondeuse à barbe Babyliss, vous devez posséder plusieurs sabots surtout si vous souhaitez vous couper les cheveux.
  • Si vous avez tendance à transporter cet accessoire lors de vos vacances ou de vos déplacements professionnels, le poids est aussi primordial pour une tondeuse à barbe professionnelle.
  • Vous pouvez également regarder le style, mais il n’a généralement pas un intérêt très élevé sauf si votre tondeuse à barbe Remington est exposée dans votre salle de bain.

Comparatif de la meilleure tondeuse à barbe

Il faudra également sélectionner la meilleure tondeuse à barbe notamment pour un usage quotidien, cela vous évite d’acheter tous les six mois un nouvel accessoire. Vous pouvez également miser sur les références susceptibles d’entretenir l’intégralité du corps à savoir la barbe, les aisselles, les jambes, le maillot ou encore les cheveux, les oreilles, le nez… Il suffit de jongler avec les sabots et les embouts.

Le choix de la rédaction : la Philips QP6520/30 OneBlade Pro

PROMO 20%
Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe
886 Commentaires
Philips QP6520/30 OneBlade Pro avec sabot réglable 14 hauteurs de coupe

Le premier élément qui devrait vous interpeller concerne son style, car elle est très design, vous pouvez donc la poser sur votre meuble dans la salle de bain sans avoir la crainte d’entacher la décoration. 14 hauteurs sont proposées pour la coupe, le résultat est net grâce à 200 mouvements par seconde. Pour certains hommes, il s’agit de la meilleure tondeuse à barbe alors que le prix est relativement faible.

Avantages

Cette tondeuse à barbe professionnelle vous propose une étanchéité à 100 %, vous pouvez donc l’utiliser sous la douche. L’autonomie est de 90 minutes et il faut une heure pour une recharge complète. Vous ne souffrirez pas d’irritations grâce à une technologie adaptée. La consommation est de 5.4 Watts pour cette tondeuse à barbe pas chère facturée moins de 50 euros. Il faudra prévoir un budget de 100 euros si vous souhaitez la version pour les peaux sensibles. Avec celle-ci, il sera possible de l’utiliser sur l’ensemble du corps pour tailler votre barbe, mais également raser certaines zones.

Inconvénients

Difficile de dénicher un point faible pour cette référence qui présente de réels points forts. En fonction de l’épaisseur de votre poil, il faut parfois plusieurs passages pour que le rendu soit net, mais cette tondeuse à barbe pro reste une valeur sûre, vous ne serez donc pas déçu puisque le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

Le meilleur rapport qualité-prix : la Philips QP2520/30 OneBlade

PROMO 25%
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe
2 126 Commentaires
Philips QP2520/30 OneBlade avec lame de rechange + 3 sabots barbe

Ce produit se démarque du précédent, car vous n’avez pas une tondeuse classique, mais plutôt un rasoir électrique. Le rendu reste très positif puisqu’il s’agit de la même gamme. Vous disposez donc de trois sabots pour la barbe et des lames de rechange sont également à votre disposition. Comme une tondeuse à barbe électrique, vous pouvez définir les contours, raser la barbe même si celle-ci est assez longue.

Avantages

Les caractéristiques de cette référence sont aussi réjouissantes que celles d’une tondeuse à barbe Braun, d’une tondeuse à barbe et cheveux ou d’une tondeuse à barbe Panasonic. Vous disposez d’une autonomie de 60 minutes avec une charge de 8 heures qui reste assez longue. Trois sabots sont proposés, la tête est lavable sous l’eau, les lames fournies vous permettent une utilisation pendant 8 mois et vous pouvez avec ce produit avoir recours à de la mousse ou du gel que le sabot soit installé ou non.

Inconvénients

Avec plus de 1000 commentaires, ce rasoir reste un produit idéal pour les hommes qui souhaitent entretenir leur barbe régulièrement. Même si vous avez une peau sensible, ce produit est parfaitement adapté. Comme pour la tondeuse à barbe Amazon, vous pouvez l’utiliser tous les jours même si vous êtes un adepte des fantaisies. Certains ont toutefois constaté qu’il était impossible de changer la batterie.

La tondeuse à barbe Philips

Vous avez pu remarquer que le marché est assez vaste, vous avez donc besoin d’un comparatif tondeuse à barbe notamment pour trouver la meilleure tondeuse à barbe, la Philips qp2520/20 tondeuse à barbe one blade ou la nouvelle tondeuse à barbe Philips. Vous êtes aussi invité à identifier vos besoins, cela vous permet de savoir si l’une des références est en adéquation avec vos envies.

  • La tondeuse à barbe comme une tondeuse à barbe Wahl ou une tondeuse à barbe Philips oneblade vous permet de couper vos poils selon une hauteur spécifique. Cette dernière est différente d’une référence à une autre.
  • La tondeuse multistyle présente plusieurs sabots avec des lames auto-affûtées pour que la précision soit la plus élevée.
  • Certains hommes optent également pour des tondeuses nez. Une tondeuse à barbe comparatif est agréable si vous souhaitez une finition parfaite.

Grâce à un tel accessoire, vous pouvez choisir le style qui vous convient le plus. En effet, une tondeuse à barbe Braun, une tondeuse à barbe Oneblade ou une tondeuse à barbe aspirante permet de réaliser une barbe très bien taillée, une version courte ou encore négligée. Si vous ne souhaitez pas perdre votre temps à changer d’accessoire pour chacune des réalisations, il est possible avec la meilleure tondeuse à barbe de couper les cheveux, de raser les poils de votre corps et donc d’entretenir votre barbe. Vous avez un concept 3 en 1 très pratique puisque vous gagnez réellement du temps. Vous réalisez également des économies en achetant un seul produit qui s’adapte à toutes les configurations.

Si vous cherchez un cadeau pour votre compagnon, votre père ou un collègue, voire un ami, la tondeuse à barbe est souvent présentée dans des coffrets très pratiques et qui proposent plusieurs accessoires.

Comment utiliser une tondeuse à barbe ?

Vous pouvez acheter la meilleure tondeuse à barbe, mais vous cherchez quelques astuces pour l’utiliser. Le concept est identique à celui observé pour une tondeuse dédiée aux cheveux puisqu’il y a des sabots de différentes tailles. Cela vous permet de raccourcir votre moustache ou votre barbe sans vous soucier de la hauteur, c’est beaucoup plus facile de l’entretenir au quotidien. Vous êtes ainsi certain d’avoir toujours la bonne épaisseur comme avec la meilleure tondeuse pour cheveux.

  • La première étape consiste à choisir la forme pour votre barbe, certains veulent un design spécifique et d’autres cherchent seulement à la raccourcir.
  • En fonction de cette information, vous pouvez sélectionner le bon sabot.
  • La mise en place de cet accessoire est généralement simple, vous pouvez enclencher le sabot et sélectionner l’épaisseur avec une petite molette.
  • Pour que ce test de la tondeuse à barbe ne soit pas catastrophique, il faut huiler la tête, cela évite également les blessures.
  • Vous devez ensuite placer la tondeuse à barbe Oneblade en bas du visage et vous remontez, il ne faut jamais opter pour une coupe dans le sens du poil.
  • Avec le sabot le plus petit, il est possible de réaliser la démarcation au niveau des joues et du cou.
  • Cela demande un peu d’expérience et il existe sur Internet des guides en plastique, ils vous permettent d’avoir une belle ligne.

Vous pouvez peaufiner le résultat avec les ciseaux si toutefois vous adoptez une forme spéciale. Si vous êtes un débutant, il peut être judicieux d’opter pour des modèles classiques qui sont faciles à utiliser comme la tondeuse Philips qp6520 30.

Attention à l’entretien de votre tondeuse

Vous avez terminé d’utiliser votre Philips qp6520 30 Oneblade pro et vous pensez qu’il suffit de la ranger dans son sac de transport ou la petite mallette. Certes, vous gagnez du temps avec cette méthode, mais votre Philips qp2520 30 Oneblade sera beaucoup moins efficace lors de la prochaine séance.

  • Enlevez le sabot afin de supprimer tous les poils coincés et utilisez la petite brosse pour les retirer plus facilement.
  • Si votre tondeuse est étanche, il est possible de la passer sous l’eau et n’oubliez pas de la sécher correctement.
  • Pour que les lames ne s’usent pas rapidement, pensez à verser quelques gouttes d’huile.

Il faut quelques secondes seulement pour entretenir votre Philips Oneblade pro qp6520 30, mais elle sera prête à l’emploi lors de la prochaine séance. Si certains poils sont difficiles à enlever, nous vous conseillons d’utiliser un coton-tige, mais soyez vigilant, car le coton ne doit pas se coincer dans les différents recoins.

Quelques conseils pour entretenir votre barbe

Vous avez la meilleure tondeuse à barbe, mais quelques recommandations sont aussi intéressantes. Il est préférable de se raser dans le sens contraire du poil pour que la coupe soit nette et efficace. Pensez à entretenir votre barbe, car elle sera plus facile à raccourcir si elle est soyeuse et douce, cela vous évite également les démangeaisons et les coupures toujours très désagréables. Même si vous ne voyez pas la peau de votre visage puisqu’elle est recouverte par les poils, il faut utiliser une huile et un nettoyant spécial pour qu’elle soit agréable au toucher.

Pour que le résultat soit le plus réjouissant, il peut être intéressant d’adopter un rasoir manuel notamment pour supprimer tous les poils isolés. Vous avez désormais tous les éléments pour cette tondeuse à barbe, dont un comparatif. Il sera alors facile d’entretenir votre moustache ou votre barbe assez régulièrement. Les femmes doivent se démaquiller tous les soirs et réaliser un rituel beauté, c’est aussi le cas pour les hommes. Il est impératif d’entretenir la peau puisqu’elle souffre à cause des poils.

L’avantage d’avoir un test pour la tondeuse à barbe

Vous pensez sans doute qu’il suffit d’acheter la meilleure vente pour être comblé, mais la réalité est très différente. Vous pouvez accéder au test complet sur www.MyCoupe.fr et cela vous permet d’avoir des indications pertinentes notamment pour dénicher la référence la plus appréciable par rapport à votre profil.

  • Certaines tondeuses sont polyvalentes, vous pouvez donc couper les cheveux, raccourcir votre barbe et enlever les poils du nez.
  • Nous vous conseillons d’acheter un appareil avec une batterie performante, c’est la seule solution pour avoir une véritable mobilité.
  • Choisissez de préférence une tondeuse avec plusieurs hauteurs pour la coupe, vous pourrez alors réaliser des dégradés.
  • Le prix peut être très élevé en fonction des technologies, mais vous pourriez avoir un produit de qualité pour moins de 50 euros.

N’optez pas pour l’entrée de gamme si vous souhaitez l’utiliser très régulièrement, il y a de grandes chances pour que la durée de vie soit limitée. N’hésitez pas à tester différents produits afin d’identifier la tondeuse qui correspondra à vos attentes et n’oubliez pas de commander sur Internet, les prix sont forcément plus avantageux. Vous pourriez donc économiser quelques dizaines d’euros, d’où l’intérêt de comparer les offres.