Peigne cheveux bois : Comparatif des meilleurs de l’année

Tendance-coiffure.fr » Coiffure » Peigne cheveux bois : Comparatif des meilleurs de l’année

Un peigne en bois pour les cheveux

Nous avons tendance à acheter des versions en plastique qui ne sont pas robustes, mais nous pensons que ce sont les plus abordables. La réalité est bien différente et vous ne serez pas convaincu par ces articles d’entrée de gamme. Je vous propose alors de découvrir un peigne en bois pour les cheveux dont les avis sont positifs. Vous pouvez penser que la robustesse est très faible, mais les fabricants utilisent des essences spécifiques qui ont plusieurs avantages. Le peigne en bois a la particularité d’être très décoratif, vous pouvez donc l’exposer dans votre salle de bain puisqu’il apporte une touche naturelle et zen à votre environnement. Il suffit de ranger vos peignes en bois dans un récipient transparent par exemple ou en bambou.

  • Les dents des peignes en plastique peuvent se tordre dans tous les sens, il est alors difficile de démêler les cheveux dans ces conditions.
  • Le peigne en bois avec des avis positifs ne perd jamais de sa superbe et il conserve la même robustesse.
  • Les dents pénètrent parfaitement dans votre chevelure et vous supprimez tous les noeuds, car il ne faut pas négliger l’entretien de cette coiffure.
  • Vous avez plusieurs types sur le marché que ce soit un peigne pour les cheveux fins ou un peu plus épais.


Si vous avez l’intention d’acheter un peigne en bois pour les cheveux, vous ne devez pas débourser une petite fortune. Nous avons trouvé des lots avec du bois de Sibérie à moins de 20 euros et vous avez plusieurs peignes. Si vous optez pour le bois de santal et des dents assez larges, le prix de ce peigne en bois pour les cheveux passe à 11 euros. Vous pouvez donc remplacer vos accessoires sans casser votre tirelire et vous aurez enfin des cheveux peignés et non arrachés à cause de cette brosse en plastique.

Acheter un peigne en bois de Santal

Comme c’est le cas pour les brosses dédiées à la barbe, vous avez plusieurs peignes pour les cheveux, mais finalement, les objectifs restent les mêmes. Le peigne en bois de Santal est souvent conçu à la main avec un matériau noble et écologique. Vous avez de belles finitions puisqu’il est poli, vous pouvez donc le manipuler avec aisance et il n’arrache pas votre chevelure dès le premier passage. Les dents se faufilent tranquillement entre les mèches afin d’apporter de la souplesse. Le bois de Santal pour les cheveux est très sympathique puisqu’il supprime les frisottis ainsi que l’électricité statique. Cette dernière est souvent favorisée par le plastique et les divers appareils comme le sèche-cheveux ou le fer à lisser.

Vous pourrez alors dompter plus aisément votre chevelure avec ce peigne proposé dans un comparatif qui met à l’honneur le bois de Santal. Je vous conseille de chercher les meilleurs produits qui ne sont pas forcément très onéreux. Vous aurez des accessoires à moins de 20 euros, mais le tarif dépend essentiellement de la taille et surtout de la qualité des finitions. N’hésitez pas à choisir des produits faits à la main et parfaitement polis, un petit test dans un magasin peut être essentiel notamment pour jauger la qualité. Je vous conseille toutefois d’acheter ces produits sur Internet puisque les coûts sont plus faibles. Pour un tarif similaire, vous pourriez même avoir des lots avec plusieurs peignes.

Ne négligez pas non plus le format surtout si vous avez tendance à voyager. Il pourra alors très transporté dans votre trousse de toilette sans difficulté et sans le casser. Généralement, le bois est très robuste, il est donc difficile de briser le peigne avec une simple torsion.