Peigne cheveux afro : Comparatif des meilleurs de l’année

Tendance-coiffure.fr » Matériel coiffure » Ustensiles coiffure » Peigne cheveux afro : Comparatif des meilleurs de l’année

Si certaines personnes tentent de supprimer au plus vite les boucles et les frisottis, d’autres n’hésitent pas à conserver cette coiffure afro. Elle demande toutefois de l’entretien, car les mèches peuvent s’emmêler très rapidement et vous n’êtes donc pas à l’abri d’un drame capillaire. C’est pour cette raison qu’il est préférable de choisir un accessoire pour les cheveux afros et plusieurs produits sont présents sur le marché. Si vous avez des cheveux crépus, vous avez sans doute essayé de vous coiffer avec un peigne traditionnel, mais ce fut un désastre. La mode vous propose un peigne dans les cheveux afros et vous pourrez ainsi maintenir votre chevelure.

  • Vous devez impérativement graisser vos cheveux pour que les peignes et autres accessoires soient plus faciles à mettre.
  • Vous avez un peigne afro en métal ou un peigne afro en plastique, mais le premier est nettement plus robuste.
  • Le peigne afro se caractérise par de longs pics qui permettent de supprimer tous les noeuds et d’avoir une chevelure parfaitement démêlée.
  • Plusieurs modèles sont disponibles avec notamment un peigne afro et des dents larges.

En termes de prix, vous ne devez pas débourser une fortune, il y a par exemple des lots de quatre pièces qui sont facturés moins de 8 euros. Si vous cherchez un produit un peu plus robuste, Yuanzi vous propose un peigne sympathique pour moins de 7 euros. Un autre accessoire est aussi agréable puisque vous avez de l’huile, cela permet de graisser en même temps votre chevelure. Ciblez essentiellement ce peigne pour les cheveux crépus, car il est conçu spécialement pour la spécificité de votre chevelure. En parallèle, vous pourrez même trouver un sèche-cheveux pour afro, il a par exemple un embout spécial. Ce dernier reprend le même format que le peigne cité au préalable. Vous gagnez alors du temps puisque vous séchez votre chevelure et vous supprimez tous les noeuds en même temps.

Envisager une coloration pour les cheveux crépus

Pour les personnes qui ont ces cheveux, le monde de la coiffure est très différent. Il est complexe de lisser les cheveux sans des produits spécifiques, pour les démêler, il faut impérativement acheter ces accessoires relativement abordables, mais il est judicieux de vous concentrer sur les colorations possibles. Certaines femmes ont tenté d’acheter les produits disponibles dans le commerce, mais les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés. Inutile également de vous rendre chez un coiffeur traditionnel surtout s’il n’a pas les bons produits. Je vous recommande de chercher l’adresse d’un spécialiste des cheveux crépus, il pourra alors vous proposer une coloration pour les cheveux crépus, mais également une décoration. En effet, il est tout à fait possible de passer d’une couleur très brune au blond, il suffit d’utiliser les bons produits.

Sachez que cette coloration pour les cheveux afros peut être désastreuse pour votre chevelure si vous ne l’entretenez pas. Je vous recommande d’acheter de nombreux soins que ce soit un shampoing, des huiles, des sérums ou encore des masques afin de nourrir en profondeur la fibre capillaire. C’est le seul moyen pour lutter contre les désagréments de ce changement de couleur, mais sachez qu’il est tout à fait possible de l’envisager. Vous pouvez également vous rendre dans des commerces spéciaux afin de trouver des colorations dédiées à ces cheveux crépus, cela limite les problèmes et vous êtes certain que le résultat sera un peu plus réjouissant.

Il faut également éviter de changer cette couleur s’ils sont défrisés puisque les cheveux sont déjà très fragilisés par un lissage qu’il soit réalisé avec des produits ou un simple fer à lisser, voire un brushing avec la méthode d’antan.