Tout savoir sur le kardoune

Tendance-coiffure.fr » Matériel coiffure » Lisseur » Tout savoir sur le kardoune

Technique traditionnelle originaire d’orient, le kardoune est un substitut aux différents procédés de traitement et d’entretien de cheveux. De façon ordinaire, les chevelures sont entretenues de plusieurs façons. Dans les grandes sphères de salon de coiffure, les fers à lisser et sèche-cheveux gagnent le terrain. Pour ceux qui préfèrent se coiffer à domicile, le kardoune est une bonne alternative. De quoi s’agit-il donc ?

Présentation du kardoune

Vanté pour son efficacité et son caractère naturel, le kardoune est une technique peu connue du grand public. En réalité, affilié aux zones maghrébines et localités arabes, le kardoune reste circonscrit dans cet espace. S’il est vrai que chaque société se singularise par ses usages et coutumes, le kardoune est considéré avant tout comme un art au sein des sociétés sus-évoquées. Sur le plan fonctionnel, c’est-à-dire utilitaire, il procure une meilleure santé des cheveux, et surtout du bien-être aux individus.

Le kardoune se présente sous la forme d’un tissu-ruban en coton très solide. Sa largeur est généralement de 2,5 centimètres et sa longueur environ 2 mètres. Les couleurs originales sont l’orange, le jaune et le rouge. Outre ces détails, il faut préciser qu’il n’est pas vendu n’importe où. Des boutiques spéciales sont connues pour leur authenticité.

Le prix d’un kardoune avoisine les 5 euros. Même en ligne, il est possible d’effectuer une commande auprès d’une boutique professionnelle en la matière.

Mode d’utilisation du kardoune

Le mode d’emploi du kardoune se veut d’une extrême rigueur. Pour un bon rendement, ses utilisateurs sont tenus de respecter les exigences d’utilisation. Bien qu’étant difficile pour les débutants, par la suite la technique devient aisée.

  • Tout d’abord, les cheveux doivent être propres c’est-à-dire très bien nettoyés et légèrement mouillés ceci pour une bonne présentation. Aussi, avoir de longs cheveux est un atout, car plus les cheveux sont longs et plus la technique paraît moins encombrante.
  • Ensuite, il faut brosser les cheveux avant de faire une queue-de-cheval basse, puis l’attacher avec un élastique l’élastique qui sera retiré par la suite.
  • Après, au niveau de la partie attachée avec l’élastique, nouer systématiquement cette partie avec le kardoune, en laissant un petit morceau de ruban qui servira pour le nœud final. C’est à ce moment qu’il faudra retirer l’élastique. Tout se fait délicatement car cette étape est déterminante pour un meilleur enroulement des cheveux.
  • Puis, commencez à enrouler les cheveux. Ici, il faut enrouler progressivement la chevelure en forme de queue-de-cheval tout en brossant la partie non recouverte. Assurez-vous que toute la partie visible des cheveux est complètement couverte et que le nœud final est bien serré.
  • Une fois bien enroulé, laisser le kardoune effectuer ses effets tout au long de la nuit et dormez paisiblement. C’est très important.

Il faut laisser le kardoune posé pendant une nuit. Vous pourrez facilement le retirer en le dénouant. La jolie chevelure lisse se laisse être admirée. Il convient de préciser qu’il s’agit d’une technique purement naturelle et efficace pour l’entretien et la beauté des cheveux. Avec un kardoune, vous n’avez pas besoin d’aller dépenser de grosses sommes pour valoriser vos cheveux. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois, sans aucun risque pour vos cheveux.