Implants capillaires : En quoi consiste-t-elle?

Tendance-coiffure.fr » Soins » Implants capillaires : En quoi consiste-t-elle?

Vous avez perdu vos cheveux ? Et vous êtes à la recherche d’un moyen fiable de les faire repousser ? Dans ce cas, avez vous déjà envisagé une chirurgie d’implant capillaire ?

En effet, sachez qu’il existe de nos jours de nombreuses cliniques à travers le monde proposant différentes technologies d’implants capillaires.

On notera que celles ci sont bien évidemment payantes et que l’efficacité peut varier en fonction de la clinique.

Il est donc recommandé de bien se renseigner sur les services de chaque clinique et de lire les avis que vous pourrez trouver sur internet.

Quels sont les différentes techniques existantes d’implants capillaires ?

Comme nous l’avons cité auparavant, il existe différents procédés d’implants capillaires, et chacune a sa particularité :

  • La technique d’implantation capillaire FUT ( Follicular Unit Transplant ) : cette technique a vu le jour dans les années 80, et a été considéré pour de nombreux spécialistes comme une véritable révolution dans le domaine des implants capillaires. Elle est parvenu à résoudre deux inconvénients de taille que l’on trouvait dans les techniques de l’époque, à savoir l’apparition de cicatrices dans les zones prélevées ainsi que l’apparence non naturelle des cheveux. La technique d’implantation capillaire FUT offre donc un avantage majeur qui est la couverture d’une considérable zone dans la tête, et ce dès la première séance.
  • La greffe capillaire FUE : cette technique est encore plus fiable et plus efficace que la précédente. En effet, elle consiste à utiliser un punch très fin pour l’extraction des unités folliculaires. Cette technique favorise donc la préservation des cellules souches. De plus, les cicatrices laissées ne sont que très peu visibles. On notera toutefois que la technique de greffe capillaire FUE peut nécessiter un certain temps avant d’avoir des résultats visibles.

implants capillaires

Existe-il d’autres méthodes ?

la réponse est oui, il existe d’autres méthodes pour retrouver vos cheveux et vos poils du visage sans la nécessité d’avoir recours à une quelconque chirurgie, on peut vous en citer les plus courantes :

  • Les produits capillaires : vous pourrez trouver dans les magasins de cosmétiques différents produits destinés à la repousse rapide des cheveux. Afin de trouver le plus efficace, il est conseillé de consulter un comparatif en ligne ainsi que de prendre en considération la constitution de chaque produit.
  • Le casque Mithead : il s’agit d’une technique innovante et qui peut offrir de nombreux avantages. En effet, le casque Mithead envoie des signaux sous formes de champs magnétiques et autres énergies stimulantes la repousse de vos cheveux tout en favorisant leur renforcement.
  • Les injections : cette technique consiste à injecter du plasma et des plaquettes, et peut s’avérer être très avantageuse dans la mesure où la zone donneuse sera régénérée.

Une implantation avec un système robotisé

Si vous avez l’intention de subir une telle intervention, vous devez sans doute rapprocher des meilleurs professionnels. En effet, une connaissance très poussée permet notamment de profiter des dernières technologies. Un chirurgien esthétique vous propose la technologie Artas, il s’agit d’une aide à l’implantation par système robotisé. Vous pourrez la découvrir à Bordeaux au côtés du docteur Romain Lavocat qui est donc spécialisé dans cette greffe très réjouissante.

  • Le centre est unique puisqu’il met à votre disposition les meilleures technologies et les traitements les plus prometteurs.
  • Vous aurez des techniques sûres pour les greffes capillaires qui sont réalisées par une équipe spécialisée.
  • La médecin esthétique est aujourd’hui un secteur très prisé, mais seuls les meilleurs sont prisés, d’où l’intérêt de vous rapprocher de ce cabinet.
  • En parallèle du soin médical, vous pouvez donc avoir une bonne dose de confort et un service performant.

L’objectif premier consiste à vous proposer une expérience un peu plus personnalisée et cela s’applique également à la greffe capillaire. Il faut noter que depuis 10 ans, cette méthode avec une assistance robotique est devenue une solution de référence que ce soit pour le traitement de la calvitie chez les hommes ou les femmes.