Fer a lisser vapeur : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Tendance-coiffure.fr » Matériel coiffure » Lisseur » Fer a lisser vapeur : Comparatif des meilleurs avec avis et test

Comparatif fer a lisser vapeur des 4 meilleurs de l’année


Le fer à lisser a vu le jour il y a plus d’un siècle déjà. Et oui le brevet été déposé en 1909 par la société américaine Farouck. Cependant, le lisseur a bien évolué depuis et heureusement pour nos cheveux. Aujourd’hui ils bénéficient de technologies pour préserver la nature de la fibre capillaire et dompter tous les types de chevelure. Ainsi la vapeur, les plaques céramiques ou titanes, les soins kératine, ont fait leur apparition dans nos maisons. Mais du coup, il s’avère difficile de fixer son choix en matière de fer à lisser vapeur, vu le nombre de marques et modèles existants. Comme vous ne pouvez pas faire le test de chacun, je vous propose de vous aider à y voir plus clair.

Comparatif des 2 meilleurs fers à lisser vapeurs que j’ai sélectionnés


Commençons par la présentation de 2 excellents lisseurs et notamment l’emblématique Steampod de L’Oreal Professionnel pour une coiffure impeccable.

Mon avis sur le fer à lisser vapeur Steampod de L’Oréal Professionnel

Avec ce lisseur vapeur design blanc et doré, L’Oréal Professionnel à mis la barre très haute. Grâce à l’utilisation de la vapeur et ses plaques céramiques, vos cheveux seront coiffés avec un effet très naturel tout en préservant votre fibre capillaire. Et si vous utilisez des soins, ils pénètreront davantage en profondeur. Avec ses 5 niveaux de température, de 140° à 210°, et le peigne amovible pour démêler vos mèches tout en les lissant, un seul passage suffit et cela quel que soit votre nature de cheveux. Et en plus le fer à lisser Steampod mémorise la précédente température. Plutôt pratique non ? Et pour terminer, ce lisseur est très léger avec manche fin pour une meilleure prise en main. Par contre pour le prix, qui n’est pas donné, il faut l’avouer, on regrette que la marque n’est pas inclus une housse de rangement.

PROMO 32%
Steampod 2.0 Lisseur Vapeur Blanc de L'Oréal Professionnel - Fer à Lisser - Prise Française
931 Commentaires
Steampod 2.0 Lisseur Vapeur Blanc de L'Oréal Professionnel - Fer à Lisser - Prise Française

Points forts :

  • tous types de cheveux
  • Prend soin des cheveux
  • Effet naturel
  • Ergonomique

Points faibles :

  • prix
  • Pas de housse de rangement

Mon avis sur le fer à lisser vapeur Keratin Therapy de Remington

Avec ses plaques céramiques imprégnées de soin à la kératine, le lisseur Remington va prendre soin de vos cheveux tout en les lissant parfaitement. En plus, le lisseur est équipé d’un capteur de protection contre la chaleur, qui se trouve au niveau de la plaque supérieure et qui enregistre régulièrement le niveau d’humidité des cheveux. Ainsi il optimise la température pour protéger les cheveux. Et en parlant de température avec ses 5 niveaux, il convient à tous types de cheveux. Et pour le coût, en plus de son prix attractif, vous avez une pochette thermorésistante pour le ranger en toute sécurité. D’ailleurs il s’étendra automatique au bout d’une heure si vous l’avez oublié.

PROMO 41%
Remington Fer à Lisser, Lisseur Keratin Therapy Pro, Plaques Céramique Avancée, Chauffe Rapide, Lissage Professionnel, 5 Températures - S8590
1 854 Commentaires
Remington Fer à Lisser, Lisseur Keratin Therapy Pro, Plaques Céramique Avancée, Chauffe Rapide, Lissage Professionnel, 5 Températures - S8590

Points forts :

  • soin keratin
  • Capteurs de température
  • Prix
  • Pochette thermorésistante

Point faible :

  • retouches à faire après nuit de sommeil

Quelle est la différence entre des plaques céramiques et des plaques titanes ?

Je viens de vous présenter le lisseur Remington avec ses plaques céramiques, mais il existe également des lisseurs à plaques titanes avec notamment le fer à lisser vapeur magic touch pro et le fer à lisser babyliss st95e vapeur ionic pro. Mais en quoi consiste la différenc et pourquoi choisir l’un par rapport à l’autre ?

Les plaques céramiques chauffent rapidement et diffusent une chaleur homogène pour un lissage parfait du premier coup.

Les plaques en titane chauffent elles aussi très rapidement. On apprécie leur longévité et leur robustesse. Le lisseur titane émet des ions négatifs qui contre les ions positifs de la fibre capillaire pour éliminer l’électricité statique.

En fait pour faire son choix entre les 2 types de plaque, il faut s’intéresser à votre type de cheveux. Ainsi si vous avez les cheveux rebelles et épais, les plaques titanium sont faites pour vous. Par contre si vous avez les cheveux méchés ou colorés, préférez les plaques céramiques.

Quelles meilleures alternatives au fer à lisser vapeur L’Oreal steampod ?


Le fer à lisser Steampod de L’Oréal Professionnel n’est plus à présenter. Mais si le prix vous freine pour faire son achat, vous recherchez sûrement une alternative convenable à ce lisseur.

Pour la première alternative, je ne vais pas beaucoup m’éloigner car il s’agit de la première version du Steampod, sortie il y a quelques années. Il est tout aussi efficace que la nouvelle version mais est plus lourd et donc plus difficile à manier. Et comme il est plus ancien, son prix est moins élevé.

Ensuite vous avez le lisseur Ghd Gold. L’avantage de ce lisseur c’est qu’il vous permet de faire bien plus de coiffures différentes, car vous pourrez également faire un effet wavy ou carrément bouclé grâce à sa forme arrondie sur l’extérieur. Il a également 2 capteurs de chaleur pour contrôler la température de la racine de vos cheveux aux pointes. C’est la technologie Dual-Zone.

Enfin, je terminerai avec le lisseur Steamliner de la marque Ultron qui lui est équipé de plaques en titane. Vous avez égal un peigne amovible. Mais ce qui est particulièrement intéressant c’est que vous pouvez régler au plus près de ce que avez besoin la température des plaques. En effet c’est ajustable par palier de 10°, de 160 ° à 230°. C’est donc une alternative très intéressante du point de vue rapport qualité prix en comparaison avec le Steampod de L’Oréal Professionnel.

Quel est le meilleur fer à lisser vapeur L’oreal Professionnel ?


Bon alors évidemment je vous ai déjà parlé du lisseur Steampod 2 donc je ne vais pas me répéter ici, même si vous l’avez compris qu’il est à l’heure actuelle le meilleur sur le marché pour un résultat impeccable à la maison. Néanmoins si vous recherchez un fer à lisser à vapeur professionnel pour votre salon car c’est votre métier, je vous suggère plutôt de vous diriger vers le Lisseur Steampod 2.0 Version Salon. Il a exactement tous les points forts de son petit frère mais avec un réservoir plus gros. Il est également équipé d’un filtre déminéralisant anti-tartre pour une utilisation plus intensive et durable.

Notre avis sur les 10 fer a lisser vapeur de notre choix

PROMO 23%Top N° 4
BaByliss Paris - ST395E - Lisseur Vapeur I-Pro 230 Steam
376 Commentaires