Douchette coiffure : Comparatif des meilleurs de l’année

Tendance-coiffure.fr » Matériel coiffure » Douchette coiffure : Comparatif des meilleurs de l’année

Utiliser une douchette universelle pour la coiffure à domicile

Certains métiers ont pu se démocratiser au fil des années et c’est le cas de la coiffure à domicile. Les professionnels peuvent alors s’équiper à moindre coût grâce à Internet. Il est tout à fait possible de trouver une douchette pour coiffeur, mais soyez vigilant, car les produits ne sont pas les mêmes que ceux utilisés pour une salle de bain traditionnelle. En effet, vous avez la fameuse douchette, un flexible et tous les accessoires pour réaliser la fixation dans les meilleures conditions.

  • Le pommeau de douche peut être chromé ou en plastique, cela dépend des besoins, des attentes et des budgets.
  • Vous pouvez adopter une rallonge pour que cette douchette de coiffeur puisse être un peu plus grande.
  • Si l’entrée de gamme est facturée moins de 10 euros, des modèles plus esthétiques sont facturés aux alentours de 20 à 30 euros.

Si vous vous posez la question concernant l’installation de cette rallonge de flexible pour robinet, c’est assez simple, mais soyez vigilant à l’étanchéité. Il serait dommage d’avoir une fuite surtout que vous vous déplacez au domicile des clients. Ils veulent alors une prestation de qualité. Le mitigeur et la douchette pour un salon de coiffure sont généralement un peu plus grands, mais ceux destinés à une vraie mobilité sont petits, mais très faciles à manier. Vous devez donc brancher votre accessoire à une arrivée d’eau et le robinet est à visser au niveau de votre bac. Veillez à regarder le diamètre de ce dernier ainsi que l’espace disponible pour que votre douchette universelle pour cette coiffure à domicile soit compatible. N’oubliez pas d’utiliser les joints fournis dans la boîte et vous pouvez également trouver dans un magasin de bricolage des produits spéciaux pour garantir une étanchéité à 100 %.

Installer une douchette de lavabo

Que ce soit pour un lavabo à la maison ou dans un salon de coiffure, le mécanisme reste le même. Il y a donc une évacuation au niveau du bac et une arrivée d’eau. Même si vous êtes un novice, vous pourrez brancher aisément votre douchette de lavabo que celle-ci soit en plastique ou en chrome. Ce matériau est beaucoup plus intéressant puisqu’il vous apporte une bonne robustesse et il sublime également votre installation. Je vous conseille de prendre les mesures entre l’arrivée d’eau et votre bac, car elle n’est pas toujours au même niveau.

Pour cette douchette universelle pour lavabo, il faut couper l’arrivée d’eau et installer le boulon en enlevant la précédente référence. Il est déconseillé de réutiliser les joints surtout s’ils sont plats et anciens. Ils auront pris la forme du boulon et ils ne pourront pas garantir une bonne étanchéité avec votre nouvelle installation. Utilisez une clé pour serrer le boulon, vous pouvez ensuite tendre le flexible jusqu’au bac et vous avez à nouveau des joints à installer pour que l’eau ne puisse pas couler sur le sol. Vous avez un boulon pour serrer la base de votre flexible de douchette pour évier ou lavabo.

Cela est important surtout si votre douchette peut se déporter du bac, cela est très pratique pour laver les cheveux des clients. Vous avez généralement deux zones pour l’eau chaude et froide, vous devez donc utiliser le mitigeur pour avoir la bonne température. Une petite vérification s’impose, vous pouvez donc mettre l’eau et il est possible de regarder si des fuites sont déjà présentes au niveau du flexible. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez ouvrir votre mitigeur et tirer l’eau qu’elle soit froide ou chaude. Une nouvelle vérification s’impose et si vous n’avez pas de petites gouttes, votre installation est terminée. Dans le cas contraire, vérifiez les joints et le serrage des boulons.