Avis et tests sur les meilleurs sèche cheveux compact du moment

Tendance-coiffure.fr » Matériel coiffure » Sèche cheveux » Avis et tests sur les meilleurs sèche cheveux compact du moment

Pourquoi choisir un sèche-cheveux compact ?

Il est souvent très encombrant de transporter des accessoires qui prennent une place conséquente. Un sèche-cheveux compact GHD est beaucoup plus agréable puisqu’il s’adapte réellement à vos besoins et surtout la taille est relativement faible. Vous pouvez donc le ranger dans un sac à dos, voire une valise et le transporter en vacances ou lors de vos déplacements professionnels. Le sèche-cheveux compact et silencieux devrait rapidement vous combler, car même si l’encombrement est limité, la puissance est tout de même au rendez-vous. Pour choisir un tel produit, vous devez donc vous focaliser sur plusieurs critères.

  • Certes, la taille est importante, mais ne négligez pas la puissance. Plus elle est élevée, plus le séchage est rapide. Vous réduisez donc le temps d’utilisation.
  • Plusieurs positions sont souvent proposées afin de régler à la fois la température et le débit d’air chaud toujours dans cette optique de ne pas entacher votre chevelure.
  • La poignée ergonomique est bienvenue, elle vous permet de saisir convenablement l’appareil que vous pouvez ainsi manier plus aisément.
  • Ce sèche-cheveux compact 2000w a pour vocation d’être transporté, il faut donc une pochette pour le ranger surtout s’il est livré avec des accessoires.

Le Top 4 des sèche cheveux compact de nos rédacteurs

Avec ces critères, vous serez en mesure de déterminer le meilleur sèche-cheveux compact, mais n’hésitez pas à utiliser un comparatif sèche-cheveux compact, car il confronte toutes les références même les plus intéressantes. Prenez le temps d’étudier toutes les références et ne succombez pas à la première promotion, il y a de grandes chances pour que ce modèle ne soit pas celui escompté.

Le choix de la rédaction : le Babyliss 5250E

Pas de produits disponibles

Le meilleur rapport qualité prix : le Remington D2400

PROMO 33%
Remington D2400 Sèche-Cheveux de Voyage On The Go, Puissant 1400W, Poignée Pliable, 2 Températures, Compact
1 893 Commentaires
Remington D2400 Sèche-Cheveux de Voyage On The Go, Puissant 1400W, Poignée Pliable, 2 Températures, Compact

Comme c’est le cas pour le Remington - d2011ds - sèche-cheveux compact - pro ionic ac, le principal avantage de ce produit concerne sa puissance. Il offre toutefois le minimum, si vous n’avez pas l’intention de réaliser des coiffures très évoluées, il sera parfait. Il pourra donc vous accompagner lors de vos déplacements, car comme le modèle précédent, la poignée peut se plier très aisément.

Avantages

Deux températures sont proposées et vous avez donc deux vitesses seulement. Comme c’est le cas pour le sèche-cheveux compact Babyliss, il est léger puisqu’il pèse seulement 600 grammes. Il est spécialement conçu pour les voyages, vous ne serez donc pas dérangé par son poids. Il est livré avec un concentrateur dont la sortie est assez large. Le prix est sans doute inégalable puisque ce produit est vendu moins de 15 euros.

Inconvénients

Au vu du rapport qualité/prix, il est difficile de trouver des points faibles. Certes, ce n’est pas un sèche-cheveux compact Parlux, mais il est parfait pour une utilisation régulière. Le seul désagrément peut concerner les nuisances sonores, car il n’est pas très silencieux même si vous utilisez la première position. Il faudra donc veiller à ce que tous les occupants de la maison soient réveillés avant de l’utiliser. Ce n’est donc pas un sèche-cheveux compact silencieux, mais il reste performant.

Un sèche-cheveux compact et léger

Si vous avez tendance à fréquenter les salons, vous avez peut-être croisé un sèche-cheveux compact Remington, un sèche-cheveux compact Calor ou encore un sèche-cheveux compact ultron 2200w, voire un sèche-cheveux compact Philips, mais ils sont assez encombrants. Il est alors difficile de les transporter dans la valise à cause de la poignée qui ne peut pas être pliée, vous devez donc jongler avec les accessoires pour le ranger. Avec un sèche-cheveux compact et puissant ou un sèche-cheveux compact avec diffuseur, vous n’avez pas cette difficulté, ce qui reste très réjouissant, car la poignée peut être pliée très aisément. Elle passe donc d’un angle à 90 degrés à 0 degré en quelques secondes grâce à une simple pression.

C’est très pratique, car vous obtenez un sèche-cheveux compact moteur ac beaucoup plus facile à manier. Comme nous avons pu le préciser au préalable, le principal problème concerne le mécanisme, vous devez être vigilant et choisir un sèche-cheveux compact 2200w à la fois performant et robuste. Si vous ne pouvez plus utiliser cette poignée à cause d’un dysfonctionnement, cet accessoire de beauté perd tout son intérêt.

Regardez donc avec attention les comparatifs, mais généralement, les versions dédiées au voyage sont particulièrement intéressantes lorsqu’elles sont développées par des marques renommées, c’est le cas de Babyliss, Parlux ou encore Remington. Évitez d’acquérir un sèche-cheveux d’entrée de gamme, car malheureusement, il aura tendance à tomber en panne très aisément et vous devrez acquérir un nouveau produit, ce qui entraîne des dépenses supplémentaires. Un modèle avec un embout peigne sèche-cheveux compact d’une centaine d’euros peut donc être performant et adapté à vos attentes. Certes, cette acquisition est onéreuse, mais sur le long terme, il est possible d’avoir un retour sur investissement. Si vous devez acheter au cours de l’année deux références à 50 euros, vous avez le prix d’une version professionnelle