Coloration cheveux rose : Comparatif des meilleurs de l’année

Tendance-coiffure.fr » Soins » Coloration cheveux rose : Comparatif des meilleurs de l’année

Comment réaliser une coloration rose pour les cheveux ?

Vous avez l’intention de changer votre look et la coloration est donc la meilleure solution puisqu’elle transforme votre style, mais soyez vigilant, car la couleur est parfois difficile à porter. Une coloration rose pour les cheveux demande une grande réflexion, car vous n’êtes pas à l’abri d’un résultat désastreux.

  • Les premières étapes ne seront pas les mêmes que vous soyez blonde ou brune, car dans le premier cas de figure, il est possible d’appliquer directement la coloration rose.
  • Plusieurs enseignes proposent des produits de qualité comme Colorista qui reste une enseigne renommée et la palette des couleurs est vaste.
  • Les cheveux roses sont obtenus rapidement puisque vous appliquez le produit comme un shampoing traditionnel.

Il y a tout de même un temps de pose plus ou moins long pour que la couleur puisse imprégner les cheveux. Si vous êtes beaucoup trop rapide, vous aurez un rose très pâle qui ne sera pas forcément réjouissant, mais si la pose est trop longue, la couleur pourrait être prononcée. Elle sera alors différente de celle attendue, c’est pour cette raison qu’une bonne dose de réflexion est importante avant de vous décider. Pour avoir les cheveux roses, il est primordial d’envisager une décoloration si vous êtes brune par exemple. Toutefois, les produits que vous trouvez dans le commerce permettent d’avoir un rendu jaune qui n’est pas toujours attractif et cela pourrait également fausser. Même si vous choisissez la meilleure couleur pour les cheveux, vous n’aurez pas forcément un rose très sympathique.

Je vous conseille alors de réaliser une décoloration de qualité et d’envisager une patine pour avoir un véritable blond et non un rendu très pailleux. Vous pouvez envisager ensuite une teinture temporaire en rose, car si elle disparaît au fil des shampoings, vous pourrez tout de même avoir une base correcte. Dans le cas contraire, la couleur rose pour les cheveux peut-être permanente, il faut alors être certain que cette coiffure est à la hauteur de vos attentes. Généralement, pour une telle transformation, il faut soit envisager un passage chez le coiffeur puisqu’il saura vous conseiller en fonction de vos besoins. Certains professionnels sont également compétents pour vous recommander diverses coupes de cheveux toujours dans cette optique de mettre en valeur votre nouvelle couleur.

  • En termes de prix, une coloration rose permanente n’est pas très onéreuse, vous aurez des produits à moins de 10 euros.
  • Vous avez donc un produit prêt à l’emploi qu’il suffit d’appliquer sur les cheveux secs ou mouillés.
  • Lisez avec attention la notice d’utilisation notamment pour avoir le meilleur temps de pose, vous aurez alors un rendu très sympathique.

Une coloration permanente rose peut être délicate à envisager si vous n’avez jamais envisagé une telle transformation. Je vous recommande de tester un premier shampoing avec ce produit qui pourra disparaître au fil des jours. Vous pourrez ainsi savoir si cette couleur sera à la hauteur de vos espérances. Dans le cas contraire, vous retrouverez votre teinte d’origine et cette envie d’avoir les cheveux roses sera reléguée aux oubliettes. N’oubliez pas que vous avez plusieurs dégradés pour la couleur puisque le rose peut être foncé ou relativement clair. Dans certains cas de figure, il est assez foncé, mais avec des reflets marron par exemple. Pour obtenir un tel rendu, il faut impérativement un réel savoir-faire, car le rendu peut rapidement être désastreux.

Même si le passage à la couleur rose ne se déroule pas comme vous le souhaitez, vous pourrez toujours prendre un rendez-vous chez le coiffeur, il devrait rapidement vous aider à supprimer cette teinte pour retrouver celle d’origine ou opter pour une nouvelle tête.

PROMO 1%Top N° 10
La Riché - Directions Hair Colour - Cerise 88 ml Tub
84 Commentaires