Coloration cheveux chatain : Comparatif des meilleurs de l’année

Tendance-coiffure.fr » Soins » Coloration cheveux chatain : Comparatif des meilleurs de l’année

Olia châtain clair fondant, redonnez du pep’s à votre chevelure

Au fil des années, j’ai eu l’occasion de tester de nombreuses marques et les colorations peuvent souvent être désastreuses. Vous obtenez une couleur qui ne correspond pas à celle proposée sur le packaging, les cheveux sont cassants et très secs. J’ai donc eu l’occasion de tester une nouvelle gamme qui met en avant des ingrédients naturels. En fonction de mes envies, j’aime tenter l’expérience avec la boîte Olia châtain clair fondant puisque le rendu est agréable et vous avez quelques reflets. Ce sont toutefois les promesses qui sont les plus sympathiques et elles sont tenues.

  • Les cheveux châtains sont compatibles, vous pouvez ainsi masquer tous vos cheveux blancs et obtenir une belle brillance.
  • Les avis pour cette coloration sont positifs puisque vous obtenez une nette amélioration au niveau de la qualité de la fibre capillaire.
  • Il s’agit selon moi de la meilleure coloration, le soin est très nourrissant et vous n’avez pas un assèchement de votre cheveu.


Il faut noter que cette coloration pour les cheveux châtains est proposée par une enseigne connue et renommée à savoir Garnier. J’ai aussi été comblé par les produits et la mention sans ammoniaque puisque cette substance dégage une odeur désagréable, mais les conséquences sur votre chevelure sont aussi problématiques. Par rapport à la coloration mousse chez Garnier, vous avez une application un peu plus complexe, il faut alors utiliser un pinceau. J’ai tendance à renverser le contenu des produits de la coloration pour cheveux marron dans un bol après les avoir bien mélangés. L’application est alors nettement plus intéressante. Si vous ne possédez pas de pinceau, vous pouvez opter pour l’embout proposé par Garnier, vous déposez ainsi une goutte à chaque fois sur vos cheveux marron clair et vous répartissez le produit de façon homogène. Il est important de noter que cette solution est permanente et si vous n’avez pas des cheveux châtains clairs ou s’ils sont plus foncés, vous n’aurez pas un résultat très prometteur.

Pour la coloration Schwarzkopf Palette 500, quels sont les avis ?

La précédente coloration est assez onéreuse puisque vous devez prévoir près de 10 euros pour un résultat observé sur 4 semaines, cela dépend de la repousse de vos cheveux. Toutefois, il existe des produits un peu plus abordables et c’est le cas de cette Schwarzkopf Palette 500 dont les avis sont positifs. Il s’agit d’un blond foncé, elle est alors conseillée à toutes les personnes qui ont des cheveux plus clairs, s’ils sont plus foncés, vous n’aurez aucun résultat très satisfaisant. Il s’agit d’une coloration permanente que vous pouvez trouver à moins de 4 euros sur Internet et elle couvre 100 % des cheveux blancs, cela est très pratique pour jouir d’une nouvelle allure et pour lutter contre le vieillissement capillaire.

Il s’agit d’une formule enrichie, elle est à base d’huile de noix de Macadamia, les cheveux sont alors soyeux et beaucoup plus brillants. Laissez le soin plusieurs minutes pour que la chevelure soit douce au toucher. Il ne faut pas hésiter à doubler le temps conseillé par le fabricant. La couleur est riche et elle dure plusieurs semaines, vous devez toutefois l’entretenir avec des soins spécifiques comme des shampoings conçus pour les cheveux colorés et des masques afin de les nourrir en profondeur. Vous pouvez choisir la nuance 500 si vos cheveux sont entre le blond et le châtain, les bruns ne verront aucun changement.

Schwarzkopf reste une enseigne très performante sur le marché de la coloration et elle vous propose de nombreux produits avec des prix plus ou moins élevés. J’ai donc une nette préférence pour Palette puisque la gamme est assez étoffée.