Carré plongeant bouclé

Tendance-coiffure.fr » Coiffure » Carré plongeant bouclé

Carré plongeant bouclé

Toujours en vogue, la coupe carrée se décline en plusieurs variantes selon les envies et les tendances. La version asymétrique connaît notamment un véritable succès actuellement. Quelques astuces vous permettent de savoir si cette coupe vous convient et met votre visage en valeur. Vous pouvez entre autres adopter différents styles comme le carré plongeant bouclé.

Ce ne sont pas les célébrités qui vous contrediront, puisqu’elles ont aussi le coup de cœur pour le carré plongeant. Victoria Beckam, l’ancienne membre du Spice Girl et Jennifer Aniston figurent parmi ces stars qui ont porté le carré plongeant ondulé pendant très longtemps. Et pour les hommes qui voudraient s’amuser à tester cette coupe, retrouvez notre comparatif des meilleurs perruques pour homme.

Carré plongeant bouclé : choisir le bon style de coupe

Facile à coiffer, le carré plongeant long bouclé peut être adopté par tous. La seule condition est de bien choisir le coiffeur qui va faire la coupe. Il faut en effet qu’elle soit réussie pour ne pas se retrouver avec une coupe à la garçonne. Le coiffeur va, entre autres, prendre en considération la forme de votre visage et vous proposer le meilleur style.

Pour les visages ronds, la version longue est la plus adaptée en ajoutant un peu de volume. Le carré plongeant long ondulé convient également à celles qui ont plutôt un visage carré. Quant à celles qui ont un visage allongé, il est préférable d’opter pour un carré plus court et plus marqué. Le coiffeur propose généralement d’associer la coupe avec une frange pour que le visage paraisse moins long. Mais ce sont celles qui ont un visage ovale qui ont le plus de chance, car tous les types de carré plongeant boucle leur vont bien. Il est également possible d’obtenir un effet dégradé pour un look plus naturel.Carré plongeant court blond

Beaucoup de femmes apprécient également les cheveux bouclés, car cela donne un style à la fois plus chic et plus glamour. Il existe plusieurs techniques permettant d’avoir de jolies boucles en un rien de temps et qui tiennent parfaitement toute la journée. Vous pouvez demander à votre coiffeur de vous faire une permanente si vous supportez bien la chaleur de cet appareil.

Le fer à boucler est aussi une bonne alternative pour celles qui sont plus pressées ou qui veulent des boucles plus souples et plus naturelles. D’autres ont recours à des astuces de grand-mère qui marche vraiment, comme enrouler les mèches humides dans du tissu jusqu’à ce qu’elles soient sèches.

Le carré plongeant long : avec ou sans frange ?

Que vous souhaitiez réaliser un carré long ondulée, ou encore une coupe carré long plongeant, vous vous demandez peut-être si une frange pourrait apporter un plus à votre coiffure.

En effet, la frange apporte un côté plus travaillé à votre coupe carré bouclé ou lisse. Cependant, comme le carré plongeant cheveux bouclés, il est nécessaire de prendre en compte la morphologie de votre visage. 

Carré plongeant
Source de l’image: https://www.seche-cheveux-dyson.com

  • Vous avez le visage rond : dans ce cas, on ne vous conseille pas la frange, avec votre coupe carré bouclé
  • Vous avez le visage ovale : c’est la forme de visage idéale. Aussi, vous aurez la possibilité de la choisir, avec votre long carré plongeant
  • Vous avez le visage long et un grand front : dans ce cas, votre visage sera mis en valeur avec un long carré plongeant et une grande

Voilà tous les conseils que nous pouvons vous donner, si vous souhaitez parfaitement réussir votre coupe carré ongulé, bouclé ou encore frisé.

Le carré plongeant long : quelle coloration pour vous ?

Pour votre carré plongeant long bouclé, ondulé ou lisse, il est nécessaire de faire le choix de la meilleure coloration possible. Cependant, nous vous conseillons toujours de rester dans le naturel. Par exemple, un blond platine ne conviendra pas aux peaux mates. Si vous avez le teint très pâle, alors une coloration noire ou très foncée ne vous mettra pas en valeur.

Le carré bouclé : comment l’entretenir ?

Vous avez envie de bien entretenir votre carré très plongeant avec des boucles ? Dans ce cas, sachez que le carré plongeant boucle se bichonne au quotidien. C’est vrai, il est préférable d’utiliser les bons produits, pour les hydrater mais également pour renforcer la forme de vos cheveux. 

Demandez des conseils à votre coiffeur, qui saura vous conseiller.

La coupe carré plongeant long : quel coiffeur choisir ?

Pour votre carré plongeant long bouclé, votre carré plongeant boucle, ou encore votre carré plongeant cheveux frisés, il est préférable de se rendre chez un visagiste. Pourquoi ? Tout simplement parce que, de cette manière, vous aurez la chance de profiter des conseils d’un professionnel, qui saura réaliser une coupe en fonction de votre morphologie. 

Le carré plongeant ondulé : comment le réussir ?

Vous avez envie d’un carré plongeant cheveux frisés, ou d’un carré plongeant long cheveux ondulé, alors que ce n’est pas la nature de vos cheveux ? Vous avez la possibilité de réaliser une permanente, pour votre carré plongeant long ondulé. Cependant, d’autres méthodes comme celle du sèche-cheveux, ou encore des plaques, vous permettront d’obtenir ce résultat. 

Le carré plongeant frisé : naturel ou artificiel ?

Le carré plongeant sur cheveux frisés est une bonne idée ! En effet, vous allez vraiment profiter d’une coupe originale, et très tendance !

Le carré plongeant court cheveux bouclés : une bonne idée ?

Le carré plongeant pour qui, surtout si vous souhaitez un carré plongeant dégradé bouclé, ou un carré plongeant très long bouclé ? Nous vous le conseillons si vous avez le visage rond par exemple. Cela vous permettra d’apporter de l’harmonie dans votre visage. 

Des appareils pour réaliser une belle coiffure

Vous avez décidé de réaliser un carré plongeant, mais il faut désormais l’entretenir. En effet, votre coiffeur vous a proposé une coiffure digne de ce nom, ce qui ne sera plus forcément le cas lorsque vous aurez lavé votre chevelure. Il est toujours difficile, voire impossible de retrouver cette élégance. Vous avez donc besoin d’un appareil pratique comme le Dyson Airwrap. Il présente plusieurs atouts, car il vous propose de boucler, lisser et de sécher vos cheveux. Ce concept trois en un vous permet aussi de gagner du temps. Ce n’est pas la seule référence présente sur le marché, vous pouvez également succomber facilement à de nombreux boucleurs comme celui développé par Babyliss, le GHD…

  • Vous pouvez toutefois créer des coiffures très élégantes sans forcément avoir un CAP coiffure ou prendre régulièrement un rendez-vous chez le coiffeur.
  • Cet appareil a tout de même nécessité près de six années d’études et de recherches pour que la qualité soit celle-ci.
  • La température peut être maintenue à 150 degrés avec une réelle aisance et il faut noter que l’appareil effectue près de 40 mesures par seconde pour vérifier que cette mesure est bien atteinte.
  • En ce qui concerne le prix, il est assez élevé, mais le pack est complet. Il faut compter moins de 450 euros grâce à différentes plateformes Internet.
  • Vous jouissez d’une puissance de 1600 Watts et d’un poids de 607 grammes, il est donc facile à manier.
  • Vous disposez de plusieurs brosses de diverses tailles que ce soit pour réaliser de petites boucles ou des versions un peu plus imposantes.
  • Vous possédez également un moteur numérique Dyson V9 qui a été breveté.

Quels sont les atouts de ce Dyson Airwrap ?

Plusieurs avantages sont à prendre en compte pour cet appareil qui pourra vous suivre dans toutes vos péripéties. Vous redonnerez enfin de la fraîcheur à votre carré plongeant même si vous êtes un novice de la coiffure. Vous constaterez qu’il dispose d’une belle ergonomie, il y a un effet très sympathique puisque la mèche vient s’enrouler avec aisance autour du rouleau. Cet accessoire de beauté mérite une maîtrise totale pour que la coiffure soit celle escomptée, il faut donc essayer plusieurs fois les différentes solutions, mais vous remarquerez que le rendu est digne d’un professionnel.

Il est important de noter que le Styler par exemple possède une puissance non négligeable de 1600 Watts et il y a aussi une turbine à 13 lames, la vitesse est de 110 000 tours par minute. Le contrôle de la température est un réel atout, car il vous évite de vous brûler ou d’entacher vos cheveux. Il est important de noter que cet appareil est capable de sécher et même de coiffer en même temps. Vous gagnez de précieuses minutes le matin devant votre miroir avant de partir au bureau.

Il présente quelques points faibles que vous devez également connaître au vu du tarif, vous ne pouvez pas l’acheter les yeux fermés sans cette connaissance. Le tarif est un désagrément au même titre que les nuisances sonores. C’est un appareil assez bruyant qui pourrait donc vous déranger, mais l’utilisation est généralement rapide. Vous ne serez donc pas dérangé pendant de longues minutes. De plus, lorsque vous aurez maîtrisé toutes les techniques, il sera rapidement votre meilleur ami et vous n’aurez aucune difficulté pour réaliser en quelques secondes les meilleures coiffures présentes sur le Web.