Tresse, une autre manière de se coiffer avec classe et goût pour toutes les occasions

La tresse est une coiffure consistant à emmêler les cheveux de façon artistique. En fonction du modèle choisi et des circonstances, les nattes ajoutent une touche d'originalité. Elles conviennent parfaitement à toutes les occasions : mariage, travail, dîner… Quelle que soit la longueur de vos cheveux, vous pouvez opter pour des tresses à tout moment.

D'un point de vue historique, les premières tresses remontent à la Préhistoire comme le prouvent les statuettes de la Dame de Brassempouy ainsi que la Vénus de Willendorf. Ces deux objets datent de 20000 ans avant Jésus-Christ et démontrent que la tresse est la plus vieille coiffure utilisée dans le monde. Les grandes civilisations africaines comme l'Égypte étaient également des adeptes de cette coiffure.

Tresse

Tresse : maîtriser l'art de se coiffer correctement en peu de temps

Selon les types de tresses que vous souhaitez réaliser, les techniques utilisées sont plus ou moins complexes. Il faut entre autres tenir compte des tendances et des nouveaux styles proposés par les coiffeurs. Vous pouvez réaliser vous-même vos tresses en appliquant les astuces d'une tuto tresse. La tresse tuto permet, en effet, de mieux comprendre les techniques utilisées et les petits détails auxquels il faut faire attention. Grâce à ces vidéos et ces photos, il est plus facile de savoir si vous exécutez votre tresse correctement. Vous pouvez également vous entraîner avec vos enfants ou des amies ayant de longs cheveux.

Il est souvent difficile de faire soi-même des tresses si vous n'avez pas l'habitude. Une fois que vous avez acquis la bonne technique, cela devient plus facile. La tresse à trois branches reste la plus simple puisqu'il suffit d'emmêler les mèches les uns sur les autres.

Quant à la tresse à épi, elle est très en vogue. Elle apporte une touche de raffinement et de glamour à votre chevelure. Vous pouvez l'accorder avec des tenues de style bohémien ou estival. Beaucoup de jeunes mariées optent également pour ce type de tresse, notamment celles qui n'aiment pas trop les traditionnels chignons. Les tresses se déclinent dans d'autres variantes comme la tresse africaine sur le côté, qui est un véritable chef-d'œuvre. Il est possible d'avoir des motifs décoratifs sur le crâne grâce à la tuto natte : vague, étoile, rayure…

Si vous voulez sublimer vos cheveux avec une jolie coiffure, ou tout simplement changer de style, nous vous conseillons d'opter pour la tendance du moment : la tresse côté technique.

La tresse classique revisitée

Grâce à la tresse côté technique, apportez à votre style :

  • Du nouveau
  • De fraîcheur
  • Sans oublier le côté pratique de la tresse

Car, peu importe la manière dont on la fait, elle reste un incontournable.