Tendance-coiffure.fr » Matériel coiffure » Nos avis et tests sur les fer à lisser

Nos avis et tests sur les fer à lisser

L’utilisation d’un fer à lisser

Comme c’est le cas pour un fer à boucler, vous devez suivre quelques conseils pour que le rendu soit à la hauteur de vos attentes. Le fer à lisser doit être utilisé sur des cheveux propres et secs, certains ont tendance à avoir les cheveux mouillés, mais vous pouvez les brûler sauf si votre appareil est prévu à cet effet. Regardez avec attention la notice d’utilisation notamment pour savoir si votre fer à lisser GHD peut être compatible avec une chevelure mouillée, si vous n’avez aucune mention, il est préférable de les sécher au préalable.

  • Vous pouvez protéger vos cheveux avec un soin que vous devez appliquer avant l’utilisation de votre fer.
  • Il est aussi conseillé d’opter pour un accessoire avec de la céramique puisque cette matière respecte davantage votre chevelure.
  • Choisissez la bonne température, car si vous cheveux sont sensibles, optez pour la plus faible et augmentez légèrement.
  • Vous devez bien séparer toutes les mèches pour que le fer à lisser vapeur puisse supprimer les frisottis et les boucles.

Top 4 des meilleurs fer à lisser de l’année

Si vous ne savez pas quelle température choisir, il y a quelques repères très faciles à prendre en compte. Pour les cheveux fins, vous ne devez pas dépasser 200 degrés contre 210 degrés lorsqu’ils sont normaux et 230 degrés pour les plus épais. Si vous constatez qu’ils perdent de leur brillante au cours de cet atelier, il est sans doute judicieux de la diminuer quelque peu. Vous pouvez également utiliser une brosse pour démêler les cheveux avant d’appliquer votre fer à lisser Babyliss, cela vous permet d’avoir un rendu impeccable.

Le choix de la rédaction : le lisseur MadameParis

PROMO 50%
MadameParis - Lisseur Nina- Infrarouge - Fer à Lisser - Lisseur Cheveux Professionnel Plaques en Céramique - Technologie Ionique - Technologie Infrarouge Ultra Rapide
316 Commentaires
MadameParis - Lisseur Nina- Infrarouge - Fer à Lisser - Lisseur Cheveux Professionnel Plaques en Céramique - Technologie Ionique - Technologie Infrarouge Ultra Rapide

Si vous avez un budget assez confortable, ce fer à lisser professionnel pourrait vous combler. Il présente une enveloppe très design et sobre. Il dispose d’une technologie de pointe puisque le lissage s’effectue avec des plaques en céramique. Il apporte de la brillance et il est adapté à tous les cheveux qu’ils soient fins ou plus épais.

Avantages

Ce n’est pas un mini fer à lisser, mais vous pourrez aisément le transporter dans votre sac ou votre valise. La qualité est digne des professionnels, vous avez un passage de 130 à 230 degrés en quelques secondes seulement. Il est livré dans une belle boîte, vous pouvez donc l’offrir à l’un de vos proches. Quelques accessoires sont aussi livrés à savoir des pinces pour les cheveux, un miroir et un peigne. Il dispose également d’une garantie de 5 ans.

Inconvénients

Ce sont plus de 300 commentaires qui ont été rassemblés pour cette référence qui reste très intéressante. Certes, le prix est un peu élevé par rapport à un fer à lisser Remington, car il faut compter un peu plus de 100 euros. Il est donc difficile de trouver des points négatifs puisqu’il s’agit d’un produit de qualité susceptible de vous accompagner dans tous vos ateliers de coiffure.

Le meilleur rapport qualité-prix : le Remington Keratin Therapy

PROMO 43%
Remington Keratin therapy lisseur
1181 Commentaires
Remington Keratin therapy lisseur

Il faut généralement vous focaliser sur les grandes marques pour dénicher un produit de qualité et c’est le cas avec un fer à lisser L'Oréal, un fer à lisser vapeur Steampod ou encore un fer à lisser Philips. Remington reste une valeur sûre dans le monde de la coiffure, vous pouvez donc dénicher ce produit pour moins de 45 euros et vous constaterez que le résultat est intéressant grâce à l’utilisation des plaques en céramique qui apportent une vraie protection contre la chaleur. Cette dernière est d’ailleurs modulable de 160 à 230 degrés.

Avantages

Ce n’est pas un fer à lisser à vapeur, mais il présente tout de même des points forts avec cette température modulable de 160/230 degrés. Vous avez également un écran digital pour contrôler cette dernière et il est prêt en seulement 15 secondes. Cela vous permet d’effectuer des retouches le matin avant de partir au bureau. Vous avez également une pochette thermo-résistante et des plaques souples de 110 mm. La kératine est également utilisée pour vous offrir des cheveux robustes.

Inconvénients

Il s’agit d’un best-seller, il est donc assez complexe de trouver des points faibles, certains consommateurs ont été dérangés par l’odeur dégagée par les plaques lors de l’utilisation, mais le lissage reste parfait. Le rapport qualité/prix est donc intéressant puisque pour moins de 45 euros, vous avez un fer à lisser pas cher très performant.

Le fer à lisser GHD, une valeur sûre

Certaines marques sont un peu plus renommées que d’autres et c’est le cas avec le meilleur fer à lisser. Vous pouvez dénicher aisément des coffrets qui proposent un fer, mais également un sèche-cheveux… Cette marque ne cesse de faire preuve d’ingéniosité pour attirer le regard des consommateurs. Vous pouvez donc acheter un fer à lisser vapeur magic touch pro, un fer à lisser vapeur L’Oréal Steampod ou un fer à lisser vapeur avis classique, mais la version Platinum+ est révolutionnaire. Il rend vos cheveux beaucoup plus résistants, ils sont également un peu plus brillants. Vous constaterez que les résultats sont différents avec cette technologie par rapport à un fer à lisser Steampod ou un fer à lisser vapeur L’Oréal.

Comme c’est le cas pour les boucleurs ou le sèche-cheveux, plusieurs modèles sont vendus pour les lisseurs. Grâce à cette gamme Gold, vous saurez rapidement faire des boucles avec un fer à lisser et si vous cherchez comment faire des boucles avec un fer à lisser, vous trouverez aisément des tutoriels sur la toile. Grâce à ces derniers, vous pourrez tout en utilisant votre fer à lisser à vapeur réaliser des ondulations, des boucles, un lissage parfait et même un brushing.

Une boucle avec fer à lisser tient plus facilement avec un lisseur estampillé GHD que vous optiez pour le Gold ou le Platinum+. Les plaques sont généralement très larges, vous pouvez donc lisser plus aisément vos cheveux sans les brûler. Le prix reste toutefois un réel problème notamment pour les packs, il faut compter près de 250 euros. Si vous optez pour un fer classique et seul, vous devez débourser aux alentours de 190 euros. Il faut parfois privilégier ces coffrets, car vous réalisez des économies surtout lors des fêtes de fin d’année.

La tendance dans nos articles :