Coupe cheveux court : oser la différence en optant pour un style plus moderne et plus branché

La coupe cheveux court se porte de différentes manières selon vos envies et vos caprices : graphique, garçonne ou sexy. Osez cette coupe tendance qui s'accorde à merveille avec tous les styles et tous les looks. La coupe cheveu court revient en effet sur le devant de la scène depuis plusieurs années, même les célébrités se sont laissé séduire.

Cette coupe offre plusieurs avantages, non seulement elle est facile à coiffer, mais elle est également très modulable. Il suffit d'aller chez le coiffeur pour avoir du beau volume, de jolies boucles ou un magnifique effet rétro. Vous pouvez également opter pour un look plus moderne avec un style rock and roll à la fois glamour et raffiné. Au final, le choix de la coupe de cheveux courte dépend de votre personnalité et de votre humeur

Coupe cheveux court

Coupe cheveux court : choisir le style qui vous convient le mieux

Les cheveux courts se conjuguent parfaitement avec féminité, malgré les idées reçues. Pour celles qui n'osent pas franchir le cap en une fois, elles peuvent passer par une coupe mi-longue ou un joli carré effilé avant d'opter pour une coupe. Les femmes aux cheveux bouclés peuvent aussi s'offrir une coupe. Ce type de chevelure permet d'avoir du beau volume de façon naturelle et sans difficulté. Elle donne un look légèrement rétro tout en apportant une touche sexy et fashion. Associée à une mèche longue sur le côté, la coupe de cheveux court vous donne un air sophistiqué.

Il est également possible d'avoir un relief ou une structure floue grâce à un brushing. Votre coiffure s'accorde ainsi avec votre personnalité, plutôt rock, romantique ou discret. Et pour une touche d'originalité, pourquoi ne pas opter pour une coloration qui sort de l'ordinaire ? Il vous suffit de choisir une couleur sur laquelle vous avez flashé. Vous pouvez procéder vous-même à cette opération ou demander à votre coiffeur de le faire. Il n'est pas indispensable de colorer toute la chevelure, vous pouvez juste colorer quelques mèches pour avoir un effet de contraste. Sur une chevelure courte, les bruns sont chatoyants, les roux flamboyants et les blonds Vénitiens ou platines. Celles qui ont plutôt une âme rebelle peuvent aussi opter pour une coiffure plutôt indomptable avec des mèches effilées ou asymétriques.