Tendance-coiffure.fr » Coiffure » Bien choisir sa coiffure de mariage
Le

Bien choisir sa coiffure de mariage

Le mariage est un événement des plus importants dans une vie. Parmi les choses essentielles qu’il faut choisir, il y a notamment la coiffure pour la mariée. Comment faire pour trouver l’arrangement idéal qui vous sublimera tout en tenant jusqu’au bout de la nuit ? Notre rédaction vous accompagne dans le choix de votre coiffure de mariage.

Coiffure pour mon mariage

Comment bien choisir sa coiffure de mariage ?

Désormais tout est possible selon votre longueur de cheveux. Pour vous aider, voici quelques inspirations:

  • Une coiffure de mariage pour cheveux courts. Optez pour des accessoires. Qu’il s’agisse d’une pince, de strass ou de fleurs, vous pourrez donner une touche bohème ou chic à votre coiffure de mariage. Envie de long ? Alors pourquoi ne pas opter pour quelques jours, pour des extensions ?
  • Une coiffure de coiffure mariage cheveux mi longs. Bonne nouvelle : toutes les envies sont réalisables sur des cheveux mi-longs. Que vous ayez envie pour votre coiffure de mariage d’un tresse, d’un chignon ou même de garder vos cheveux lâchés. Notre conseil ? Pensez à une coiffure qui mettra votre robe en valeur.
  • Une coiffure mariage cheveux long. A vous la coiffure de princesse. Des longues boucles aux coiffures les plus travaillées, vous n’avez là encore que l’embarras du choix. Attention toutefois, sur cheveux raides, à ce que vos épingles soient bien fixées pour ne pas voir votre coiffure glisser aux moindre mouvement.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à regarder des inspirations notamment sur les réseaux sociaux. Avant de vous lancer, vous pouvez tout à fait demander un ou plusieurs essais à votre prestataire en coiffure. Nous vous recommandons fortement de tenter au moins une fois un essayage complet comprenant : la robe pour les dernières retouches, la maquillage et la coiffure. Vous aurez ainsi une idée complète du rendu final de votre tenue.

Coiffure de mariage

Les éléments à prendre en compte

Lors de premiers essais de votre coiffure de mariage, voici ce à quoi vous devez prêter attention :

  • Le confort. Pour ce qui sera sans doute l’un des plus beaux jours de votre vie, vous devez vous sentir à l’aise. Pas question de sentir une épingle qui gène sous peine de vous voir avoir un mal de tête carabiné avant le vin d’honneur
  • La fixation. Des larmes, des effusions et des danses endiablée. Pour peu qu’il y ai un peu de neige ou de vent en sortant de la cérémonie…. Votre coiffure doit pouvoir résister à tout. Vous avez opté pour un look flou et bohème difficile à fixer ? Alors prévoyez de faire une ou plusieurs retouches au cours de la journée.

Le petit plus pour les invitées

Pour offrir à vos invitées ou à vos demoiselles d’honneur un petit plus, il peut être agréable d’envisager un accessoire spécial “coiffure mariage de l’invitée”. Il peut s’agir par exemple d’une barrette aux couleurs de votre mariage, d’une fleur délicatement montée sur une broche ou bien encore de quelques strass à piquer dans leurs chignons. Avec subtilité et discrétion, ce détail ajoutera beaucoup de cachet à votre ambiance.

Comment faire bien tenir une coiffure de mariage ?

Pour que votre coiffure puisse tenir jusqu’au bout de la nuit voici les quelques conseils de spécialistes :

  • N’ayez pas les cheveux trop propres. Pas question de vous laver les cheveux le matin même de la coiffure, faut de quoi rien ne pourra tenir convenablement. Préférez un lavage la veille au soir.
  • N’abusez pas des soins. Eux aussi auront tendance à faire glisser les épingles, alors faites un bon masques quelques jours avant le mariage puis utilisez simplement un shampoing.
  • Multipliez les épingles. Plutôt que de les enfoncer avec force, préférez la multiplication d’épingles justes glissées. Notre astuce ? Les modèles crantés tiennent mieux que les modèles droits.
  • Optez pour la laque. Un nuage de laque est l’assurance d’une coiffure qui tient. Désormais, les produits ne font plus d’effet carton mais permettent de bien tenir vos mèches de cheveux.

La tendance dans nos articles :