Tendance-coiffure.fr » Matériel coiffure » Trouvez la meilleure brosse soufflante rotative grâce à nos comparatifs et avis

Trouvez la meilleure brosse soufflante rotative grâce à nos comparatifs et avis

Choisir la brosse soufflante rotative

L’entretien des cheveux demande la plus grande précaution et si vous n’êtes pas vigilant, vous constaterez que la chevelure perd de sa superbe. Une brosse soufflante rotative a donc pour objectif de vous faciliter le quotidien et vous n’êtes pas contraint d’avoir des connaissances dans le domaine de la coiffure pour réussir à l’utiliser puisqu’une brosse soufflante rotative cheveux courts est assez simple à maîtriser.

Comparatif des 4 meilleures brosses soufflantes rotatives

  • La tête est rotative et elle est souvent en céramique pour que les cheveux ne soient pas abîmés.
  • Les poils sont parfois en sanglier, ils accrochent beaucoup plus facilement et ils peignent ainsi votre chevelure afin de supprimer tous les noeuds.
  • Comme pour une brosse soufflante rotative Babyliss, il faut un cordon pivotant pour que l’utilisation ne soit pas catastrophique et cauchemardesque.
  • La brosse doit également être compacte et facile à ranger.
  • Ne confondez pas cette brosse soufflante rotative avis avec une version chauffante, car celle-ci n’envoie pas d’air chaud. Elle a le même fonctionnement qu’un lisseur ou un fer à boucler.
  • Vous pouvez également sécher vos cheveux, cela dépend des modèles, car certains sont plus pratiques que d’autres.
  • Ne négligez pas pour autant la température ainsi que la puissance qui doit être au minimum de 1200 Watts.
  • Vous pouvez aussi trouver une brosse soufflante rotative Calor ionique ou céramique. La première est parfaite pour supprimer l’électricité statique souvent désagréable pour maintenir une coiffure au cours de la journée.

Le choix de la rédaction : la Babyliss AS551E

PROMO 3%
Babyliss AS551E Brosse soufflante pro rotating brush
116 Commentaires
Babyliss AS551E Brosse soufflante pro rotating brush

Sur le marché de la coiffure, Babyliss reste une enseigne renommée qui propose de nombreux produits capables de vous combler. Ce n’est pas une brosse soufflante rotative 1200w puisque la puissance ne dépasse pas 800 Watts, mais elle est toutefois très pratique grâce notamment à une tête rotative conçue avec des poils de sanglier de 35 mm. Une seconde tête est proposée avec des poils de 50 mm. Le brushing est donc beaucoup plus facile à réaliser avec un tel accessoire.

Avantages

Le poids ne dépasse pas 760 grammes, vous pouvez donc l’utiliser pendant de longues minutes sans ressentir une faiblesse désagréable au niveau du bras. Les deux têtes rotatives s’adaptent à vos besoins que vous souhaitiez réaliser des boucles plus ou moins larges. Le cordon est pivotant, ce qui facilite grandement l’utilisation. Vous pouvez également sécher vos cheveux, les démêler et leur donner un peu de volume tout en leur offrant de la brillance. Quelques secondes suffisent pour obtenir un rendu appréciable.

Inconvénients

Les consommateurs sont dans la majorité très satisfaits par le rendu, mais certains ont pu critiquer le résultat sur les cheveux fins. Les brosses sont conçues avec des poils de sanglier, mais il est parfois difficile de les peigner surtout lorsqu’ils sont fragiles. De ce fait, les femmes qui ont une chevelure assez épaisse obtiennent les meilleurs résultats dès le premier passage, sinon il faut insister avec un second passage.

Le meilleur rapport qualité-prix : la Babyliss 2735E

PROMO 38%
BaByliss 2735E Brosse Soufflante beliss brush 1000W ionic céramique
316 Commentaires
BaByliss 2735E Brosse Soufflante beliss brush 1000W ionic céramique

Cette brosse soufflante rotative Babyliss 1000 devrait plaire à toutes les femmes qui sont à la recherche d’un produit avec plusieurs embouts. Vous choisissez donc celui qui vous correspond pour jongler avec les coiffures. C’est pratique et rapide, car vous devez seulement clipser les têtes en respectant le sens. Vous avez donc un accessoire pour la brillance, un autre pour le lissage, les ondulations… Ces dernières sont plus ou moins larges en fonction de l’épaisseur de la brosse.

Avantages

Cette brosse soufflante rotative ou pas vous propose une puissance de 1000 Watts, un fonctionnement ionique pour supprimer l’électricité statique, un diffuseur pour apporter du volume, vous avez deux vitesses pour la température et le débit d’air ainsi que deux sens pour la rotation. Deux dimensions sont proposées pour les boucles à savoir 20 et 50 mm. Le prix est aussi un réel point fort, car cette brosse soufflante rotative pas chère est commercialisée moins de 40 euros.

Inconvénients

Comme c’est le cas pour le précédent modèle, ce sont surtout les chevelures les plus épaisses qui peuvent utiliser un tel accessoire. Vous aurez toutefois le même problème avec une petite brosse soufflante rotative, une brosse soufflante rotative Babyliss 1200w ou une brosse soufflante rotative Braun, mais les deux dimensions sont pratiques. Il faut également noter que seule la tête la plus épaisse est rotative, les consommateurs auraient également apprécié cette fonctionnalité avec l’accessoire de 20 mm.

La brosse soufflante rotative cheveux courts

Toutes les femmes n’ont pas une longue chevelure, certaines ont un carré mi-long, voire relativement court. Elles cherchent tout de même à supprimer les frisottis ou à obtenir de belles ondulations. Comme nous l’avons précisé, la longueur n’est pas forcément un frein pour la brosse soufflante rotative Beliss brushing 1000, la brosse soufflante rotative professionnelle, la Babyliss as550e brosse soufflante rotative ou la brosse soufflante rotative Philips. C’est davantage l’épaisseur de votre chevelure qui peut poser un certain problème, car les poils ne peuvent pas « attraper » ces cheveux qui glissent très facilement.

Certes, si vous avez 4 centimètres de cheveux, vous ne pourrez pas utiliser une brosse soufflante rotative petit diamètre, une brosse soufflante rotative Remington ou encore brosse soufflante rotative céramique et même une brosse soufflante rotative Rowenta. Il faut généralement une certaine longueur au niveau des oreilles par exemple. Les femmes qui ont un petit carré peuvent obtenir des résultats intéressants avec la meilleure brosse soufflante rotative. Il suffit de réaliser un test, si vos cheveux n’arrivent pas à faire le tour de la tête de cette brosse soufflante rotative cheveux courts et fins, il est sans doute inutile de l’acheter, il faut attendre que la chevelure gagne quelques centimètres.

Contrairement aux idées reçues, les produits les plus onéreux ne sont pas toujours les plus efficaces. Vous pouvez donc trouver dans des centres commerciaux des brosses rotatives à moins de 20 euros et le résultat est très réjouissant. C’est davantage le réglage de la température qui doit vous attirer, car si elle est trop élevée, vous pouvez abîmer votre chevelure. Si elle est trop basse, il sera impossible de lisser cette dernière ou d’obtenir de belles ondulations. La notice devrait vous aider à sélectionner la meilleure température.

La tendance dans nos articles :