Balayage : une technique de coloration adaptée à tous les styles de coiffure

Vous souhaitez rafraîchir votre coupe ? Le balayage est la solution idéale pour changer de tête tout en conservant votre style actuel. Il en existe plusieurs types afin de répondre aux mieux à vos besoins et votre couleur. C'est en effet une technique de coloration partielle permettant de foncer ou d'éclaircir votre teinte de base. Le principe consiste alors à colorer ou à décolorer vos mèches en fonction de vos envies. Le procédé diffère donc de la coloration classique et votre coiffeur sait bien faire la différence entre les deux opérations.

Le balayage coiffure est surtout parfait pour celles qui ne souhaitent pas vraiment changer de couleur de cheveux. D'une manière générale, cette technique est surtout utilisée sur les cheveux ayant des teintes plus claires. Il est même recommandé de s'offrir un balayage cheveux avant de partir en vacance. Cette mesure de précaution évite à la couleur de changer à cause des rayons du soleil.

Balayage

Faire la différence entre le balayage et les mèches

Naturel et discret, le balayage se différencie des mèches car la coloration s'applique sur des mèches plus fines. Le but est de permettre aux reflets de se fondre dans le reste de votre chevelure. La coiffure balayage permet ainsi de souligner votre coupe ou de mettre en valeur vos longueurs. C'est le procédé adéquat pour que des cheveux soient plus éclatants et aux cheveux bruns d'avoir des couleurs plus chaudes. Toutefois, cette coiffure n'est pas recommandée aux rousses puisqu'il est difficile de nuancer cette couleur.

En revanche, les cheveux balayage s'adaptent à toutes les couleurs et à tous les types de cheveux. Il donne du volume aux cheveux fins ou lisses tandis qu'il apporte de la profondeur aux cheveux frisés ou bouclés. À la différence des mèches, le balayage ne nécessite que très peu d'entretien à cause des couleurs très contrastées.

Mais par mesure de précaution, il est préférable de se rendre chez le coiffeur tous les trois mois pour que votre couleur retrouve tout son éclat. N'hésitez pas à demander des conseils à votre coiffeur en cas de doute et pour avoir des réponses à vos questions. Il a des expériences et des compétences pour vous indiquer la coloration qui va à votre teint ou à la forme de votre visage.

Opter pour un balayage cheveux bouclés.

Vos cheveux sont bouclés naturellement mais vous aimeriez bien leur donner un coup de peps.

Pourquoi ne pas faire un balayage plus clair que votre couleur naturelle.

Vous ne pouvez pas faire ce genre de chose chez vous surtout si c'est une grande première, prenez rendez-vous chez votre coiffeur pour faire un balayage qui correspondra  à votre teint et à votre couleur de cheveux.

Connaître la différence balayage et meche.

Un balayage est beaucoup plus discret que des mèches qui sont assez grossières.

Comme son nom l'indique un balayage est un procédé qui donne l'impression qu'un filet de coloration est passé sur la chevelure comme un balai!

En ce qui concerne les mèches, elles sont plus ou moins grosses et tous les cheveux sélectionnés sont colorés.